Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59
Construire une cabane - Le Blog

Notre présence à Atlantica

2017-01-10 16:40

Nous vous l’avions annoncé, nous étions présents lors du 19ème salon Atlantica. En effet, nous revenons tout juste de 3jours passés à la Rochelle pour ce salon réservé aux professionnels du tourisme d’hébergements extérieurs. Pour cela, plus de 400 exposants, tout types de professions confondues, étaient au rendez-vous dans les allées du parc d’expositions. On pouvait y rencontrer des vendeurs d’aménagements extérieurs (équipements de loisirs, spa…), des professionnels en logistiques (logiciels de réservation ou autre), des assureurs ou encore des constructeurs d’hébergements.

Nous faisions alors naturellement partie des constructeurs d’hébergements insolites et plus précisément de cabane en bois.

La préparation du séjour était pour le moins inhabituelle. Pas de stand en bois comme les visiteurs pourraient s’imaginer, mais pour attraction principale : un lov’nid grandeur nature. Il a donc fallu le charger dans notre camion avant de prendre la route pour La Rochelle. C’est à ce moment là où notre trajet s’est plus véritablement transformé en une opération de communication ! En effet, nous ne passions pas vraiment inaperçu sur l’autoroute ou encore aux stations de péage, ce qui amusait souvent les conducteurs et leurs passagers, qui ont l’espère se sont souvenus de nous.

Notre arrivée au salon (le lundi soir) n’était pas des plus simples non plus, notre place se situant au centre du salon et la majorité des exposants étant déjà installés, il a fallu à notre conducteur beaucoup de patience et de précision dans ses manœuvres, et l’aide des organisateurs pour nous guider. Nous avons finalement réussi à rejoindre notre emplacement sans trop de dégâts et avons pu installer notre stand avant de rejoindre notre logement.

Place à l’ouverture du salon le mardi matin et à 3jours d’animation ! Les clients se faisaient plus nombreux de jours en jours et la mise en situation du Lov’nid a beaucoup plu aux visiteurs qui ont aimé le voir de plus près. Nous avions aussi amené une maquette de notre Sky’nid pour faire des démonstrations du système de toit ouvrant aux clients. Le but était donc, au delà de créer des relations professionnelles pour des futurs projets de cabanes, de promouvoir nos deux derniers concepts en série. Durant trois jours, on a pu voir défiler beaucoup de visiteurs, des professionnels curieux de découvrir d’autres entreprises ou en recherche de futurs collaborateurs, et des journalistes interpellés par notre chargement !

Bilan de ce salon 2016 : aucunes déceptions, bien au contraire ! Nous avons rencontré beaucoup de porteurs de projets et avons pu discuter avec des anciens clients, nous avons essayé de les conseiller au mieux en fonction de chaque profil, et avons apprécié l’effervescence du salon.

Go back

© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.