Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59
Construire une cabane - Le Blog

Une entreprise responsable

2017-01-10 16:40
Business, Company, News

Nid Perché, depuis son ouverte en 2005, perpétue ses valeurs environnementales. De l’origine de ses matières premières et la commercialisation du bien, l’entreprise s’attache à respecter des grands principes du développement durable.

Tout d’abord nos fournisseurs de matières premières sont exclusivement français, et la majorité provient d’Aquitaine (douglas et mélèze) et plus particulièrement de Dordogne pour les essences de chênes et châtaigner. Nous nous attachons à dynamiser l’économie locale et de ce fait, réduire l’empreinte carbone. Tous nos bois sont imputrescibles, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent aucun traitement pour garder de leur solidité dans le temps.
Aussi, l’ensemble des déchets de bois non utilisés durant la fabrication dans nos ateliers est réutilisé par une usine de proximité, qui s’en sert à son tour comme combustible. Ainsi, les ressources sont partagées et servent pour plusieurs entreprises.


Concernant l’élaboration des plans et de la construction sur le terrain, tout est pensé pour que la cabane n’endommage en aucun cas l’arbre porteur et qu’elle s’inscrive parfaitement dans le paysage. Lorsque l’arbre n’est pas jugé apte à soutenir de lui seul une cabane, nous mettons en place un système de pilotis pour soutenir la cabane, et l’arbre devient alors seulement un élément décoratif.
Nous proposons une maintenance dans les années qui suivent, pour s’assurer de la santé de l’arbre porteur et de la solidité de la cabane. Cette maintenance nous permet de pérenniser le bien.

Nous attachons beaucoup d’importance à réaliser des hébergements "Made in France'" respectueux de l’environnement, de l’amont à l’aval.

 

Go back

© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.