Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59
Construire une cabane - Le Blog

Cabanobbit

2016-08-24 10:30
(comments: 0)
Notre première cabanobbit

Notre dernière innovation, la « cabane hobbit » ! Non pas perchée dans les arbres, bien au contraire… Cette cabane est enterrée en partie dans votre terrain et est tout droit inspirée de la maison des Hobbit du Seigneur des Anneaux. Vous vivrez alors une véritable expérience placée sous le thème de l’imaginaire et de l’insolite.

Nid Perché avait déjà eu le souhait de réaliser ce type de cabane et avait effectué des études de faisabilité pour proposer ce projet à notre clientèle.

La première cabane a alors été construite en mai 2016. Le premier chantier est née de la collaboration entre le domaine des Fontaines d’Eyvigues avec notre entreprise. Nous avons alors bouleversée notre vision habituelle des cabanes pour tenter de se projeter et d’établir des plans pour que la construction s’intègre et se dissimule parfaitement dans la terre. La cabane doit en effet se confondre dans la nature sauvage du lieu, notamment grâce à son toit végétale.

Nous avons alors réalisé un travail de terrassement en creusant un trou dans la terre, puis nous y avons inséré notre structure. De façon à l’isoler parfaitement, nous avons placé une géo-membrane (bâche) entre la cabane et la terre. Une fois la structure terminée, il ne restait plus qu’à l’aménager comme une cabane traditionnelle. Cette première Cabane Hobbit est donc une véritable première en France de par son équipement : spa, salle de bain complète, chauffage, WC...

L’herbe a depuis repoussée normalement et camoufle parfaitement la cabane comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Cette « cabanobbit » est maintenant en location aux fontaines d’Eyvigues.

Go back

Add a comment
© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.