Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59
Construire une cabane - Le Blog

Dom, Zom : la différence?

2020-10-06 15:09
On vous parlait il y a quelques jours sur nos réseaux sociaux de nos deux derniers concepts innovants, le Dom'Nid et la cabane Zom, construits au domaine des Grands Reflets. Plusieurs d'entre vous se sont interrogés sur les formes de ces deux nouvelles cabanes. Voici un petit article pour tout vous expliquer. 
 

La cabane Zom


Le « Zom », qu’est-ce c’est ?
Le Zom est une forme géométrique composée de losanges agencés en double spirale. Dit comme ça, ça peut paraître compliqué, mais vous comprendrez mieux en regardant les photos de notre première construction.

En bref :
Vu du ciel, son toit prend la forme d’une rosace.

Pourquoi cette forme ?
L’inspiration nous est venue de plusieurs constructeurs Américains mais peu de concepts ont été développés en France. Nous avons ensuite retransformé cette forme en ajoutant la touche Nid Perché.

Quelle essence de bois utilise t-on pour ce type de cabane?
Pour cette cabane, nous avons utilisé du douglas car c’est un bois souple, idéal à travailler pour donner cette forme à la cabane. C’est également un bois imputrescible comme Nid Perché utilise pour l’ensemble de ses cabanes.

Où peut t-on trouver cette cabane ?
Notre premier Zom a été construit au domaine des Grands Reflets. Il est installé sur un étang au cœur d’une nature préservée.

Combien de personne pourra accueillir cette cabane ?
Cette cabane peut accueillir jusqu’à 2 personnes.

 

Dom'Nid

Le « Dom », qu’est-ce c’est ?
Contrairement au Zom, le Dom est une structure sphérique composée d’éléments triangulaire dont les barres suivent les cercles de la forme. Chaque élément triangulaire possède sa propre rigidité entrainant ainsi la distribution de force et des tensions sur l’ensemble de la cabane.

En bref ?
Cette forme permet à la cabane de s’auto-porter, ce qui permet de laisser son intérieur entièrement libre et disponible (sans piliers).
 
Quelle essence de bois utilise t-on pour cette cabane ?
Comme pour le Zom, ce type de forme nécessite un bois tendre et facile à travailler. Nous avons donc également utilisé du douglas.

Où peut-on trouver cette cabane ?
Cette cabane a elle aussi été construite sur le domaine des Grands Reflets à Joncherey.
 
Combien de personnes peut accueillir cette cabane ?
Notre Dom’Nid peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
cabane, bain nordique, nature, luxe, cabane insolite

Go back

© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.