3 raisons de construire des cabanes en bois (copie)
L’essor des hébergements insolites
Du haut de la cime des arbres, dans une forêt ou au bord d’un lac, une chose est sûre la nature est le lieu idéal pour se ressourcer et couper du quotidien. Les hébergements insolites offrent une parenthèse détente et bien être et sont de plus en plus recherchés. Selon Unic Stay, le nombre de cabanes en France s’est multiplié par deux depuis 2015. Le secteur enregistre une croissance de près de 20 % par an, preuve que cette tendance d’ailleurs initiée par les cabanes dans les arbres, ne cesse de plaire. Début 2022 on compte environ 4 000 cabanes dans près de 1000 domaines en France.
Construire des cabanes insolites c’est l’assurance d’entrer sur un marché avec une forte demande. En parallèle, on parle également de la montée en flèche du Glamping, alliance du glamour et du camping. Des hébergements qui s’apparentent à des hébergements insolites avec des services de qualité (spa, sauna, restauration en chambre...) et recherchés. Quoiqu’il en soit, on veut être surpris !
Un coût de rentabilité amorcé
Passer une nuit dans un cadre à couper le souffle nécessite souvent de sortir le porte monnaie. Un prix que les futurs cabaneurs sont prêts à débourser pour passer un moment unique en tête à tête ou avec leurs proches. Une chose est sûre, les cabanes haut de gamme séduisent et sont les plus prisées du marché. Equipées d’un spa, d’un sauna ou parfois même d’une kitchenette, elles demandent un budget plus élevé qui ne freine pas pour autant les consommateurs. Une nuit dans une cabane avec spa se louera entre 250-400€ alors qu’une cabane plus rustique sans spa ni eau se louera aux alentours de 100-150€ selon les saisons et les régions.
Avec des taux de remplissage élevés et des tarifs avantageux, les cabanes sont une bonne alternative pour développer son activité. Un coût de construction rapidement amorcé avec une rentabilité vite trouvée.
En phase avec le tourisme responsable
Notre conscience écologique et nos habitudes de voyage ont beaucoup évoluées ces dernières années. Nous nous efforçons à notre échelle de contribuer à des manières de voyager plus responsables : tourisme responsable, slow tourisme sont des pratiques de plus en plus ancrées. Les cabanes sont 100% dans le thème !
Nous construisons nos cabanes avec des bois classe 3, catégorie qui représente les bois imputrescibles. En effet, le douglas et le mélèze qui sont utilisés pour le bardage extérieur ne nécessitent pas de traitement dans le temps pour perdurer. Le bois permet aussi d'améliorer les performances thermiques. Des matériaux respectueux de l’environnement. Selon une étude Booking.com, 30% des répondants admettent vouloir choisir un hébergement unique et certifié eco-responsable.