Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59
Construire une cabane - Le Blog

Le passage à l'atelier

2017-01-02 13:53
(comments: 0)
Les dessous de vos constructions

Passage à l'atelier

Après validation des plans par le client, nos cabanes sont construites dans nos ateliers avant d’être assemblées sur un chantier.
Julien, notre responsable scierie reçoit alors le débit de bois établit par notre bureau d’étude et les transmet à son équipe de travail. Les grumes de bois sont ensuite découpées dans notre scierie. Le bois est alors brut de sciage, c’est-à-dire que les faces et les rives n'ont pas fait l'objet d'un travail de finition.


Dans cette idée, les planches de bois continuent leur parcours en direction de l’atelier de rabotage. Ici c’est Franck qui dirige les travaux ! Dans ce bâtiment les bois sont passés dans une raboteuse, ce qui leur permet d’obtenir leur apparence finale, soit un bois lisse (raboté).


Ensuite, direction l’atelier où sont construites nos charpentes, nos escaliers et toutes autres pièces qui nécessitent le travail d’un charpentier. Toutes les pièces de bois sont fabriquées selon les fiches de taille communiquées par le bureau d'étude. En ce qui concerne les murs des cabanes, ils sont eux aussi pré-fabriqués sur notre table d'assemblage.

Pendant ce temps, Nicolas le menuisier prépare avec son équipe les meubles en châtaigner massif (chaises, tables etc) et les aménagements intérieurs (portes, cuisine etc) dans notre atelier de menuiserie afin que ce mobilier soit en harmonie avec le reste de la cabane.

Les constructions en séries ou autres pièces nécessitent un assemblage dans nos ateliers. Elles sont alors montées et assemblées par nos équipes avant d’être stockées et chargées.

Dernière étape, c'est le départ pour les chantiers. Sébastien, notre chauffeur doit alors charger toutes les pièces de bois sur son camion, avant de les livrer aux adresses de chantiers. Épreuve périlleuse car cela s'apparente à vrai casse-tête pour que le tout soit chargé et bien attaché.

 

La construction de la cabane peut alors commencer!

 

Go back

Add a comment
© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.