Language
Language
+33 (0)5 53 22 73 52 +33 (0)7 84 18 67 59

Le respect de l’arbre

Notre exigence au quotidien, c’est le respect de l’arbre accueillant la cabane. L’écoconstruction est au cœur de nos préoccupations depuis 12 ans. NID PERCHE  répond donc à un cahier des charges respectant des normes alliant développement durable et la santé de l’arbre.
 Lors de la construction d’une cabane perchée, un diagnostic phytosanitaire est établi par un ingénieur sylvicole si l’arbre soutient la cabane et notre système de fixation est étudié de façon à ce qu’il n’entrave aucunement la croissance de l’arbre.

Démarche écologique

L’exploitation écologique de nos matériaux s’inscrit dans le développement durable. Nous construisons différents types de cabanes avec ou sans isolation. Tous nos matériaux d’isolation sont en fibre naturelle (laine de mouton, fibre de bois, chanvre…).

Nos bois proviennent d’essences de forêts locales pour limiter l’empreinte carbone, et replantées selon une politique de développement durable. Aussi, nos déchets sont retraités (déchets divers au tri sélectif, déchets de chutes de bois au charbon et déchets de sciure aux granulés à chaudière).
La cabane peut être complètement démontée sans qu’aucune marque ne reste sur l’arbre.

Le développement durable et la protection de la nature déterminent le choix des matériaux utilisés (matériaux naturels et non polluants). Nous utilisons exclusivement du bois provenant des forêts certifiées PEFC : le douglas et le mélèze sont les essences les plus utilisées car se sont des bois naturellement imputrescibles, ils ne nécessitent donc pas de traitements.

made in France

Made in France

Nid Perché accorde une importance toute particulière à construire ses cabanes dans une logique de proximité en travaillant avec des fournisseurs locaux. En effet, nos bois proviennent d’essences locales, dont la majorité d’Aquitaine, et nous appliquons ainsi cette démarche à l’ensemble de nos fournisseurs de matériaux.
Notre entreprise nichée au cœur du Périgord tend à développer l’économie locale.

© Tous droits reservé | Création de site - Atelier CARDE www.carde.fr

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.